La femme enceinte

Lors de sa grossesse, la femme enceinte va subir des modifications physiologiques (hormonales par exemple) et mécaniques (augmentation de la masse de l’utérus par exemple).
Ces transformations peuvent entraîner des troubles fonctionnels ou augmenter l’intensité de troubles déjà présents avant la grossesse.
L’ostéopathie peut aider la femme enceinte :
 
  • de façon préventive avec un travail de détente des muscles et des ligaments du petit bassin pour la préparation à l’accouchement.

  • De façon curative pour tout inconfort lié à la grossesse (douleurs de dos, sciatique, inconforts digestifs, migraines, œdèmes des membres, fatigue importante, adhérences au niveau de la cicatrice après une césarienne ou une épisiotomie…)

  • En post partum (après l’accouchement) pour rétablir l’équilibre de son corps et traiter différents troubles liés à l’accouchement (« baby blues », troubles digestifs, douleurs plancher pelvien, douleurs lors de rapports sexuels…)
 

L’ostéopathe utilise des techniques douces non dangereuses et non nocives pour le futur bébé car le traitement est totalement adapté et spécifique à la femme enceinte et au fœtus.

 

Accueil Qui suis-je? Ostéopathie Renseignements FAQ Contact Courriel Plan du site English Partager